Nos formateurs


Monique Pindard-Langlat
Psychothérapeute Centrée sur la Personne, Docteur en LCR langue, culture, régionale option psychologie et interculturelle formatrice depuis plus de 20 ans.
Lors d’un travail de recherche sur l’évolution de l’image de soi, elle a pu montrer que dans un groupe d’élèves infirmiers de 1ère, 2ème et 3ème année , l’image qu’ils ont d’eux même évolue en cours d’année à condition qu’ils fassent un travail sur eux et que les conditions de bases de l’Approche Centrée sur la Personne soit instaurées dans le groupe ; à savoir : le respect, l’honnêteté, la discrétion; ensuite les valeurs propres à l’ACP, l’acceptation positive, la congruence, l’empathie.
Forte de cette découverte, dans un travail de thèse de doctorat, Monique Pindard-Langlat a prouvé que les valeurs de base de L’Approche centrée sur la Personne existaient au départ dans la culture antillo guyanaise. (La thèse peut être consultée à l’université des Antilles).
Il devient alors tout naturel de proposer de former les personnes dans cette approche et d’enseigner d’une autre façon tout en retrouvant des valeurs humaines inhérentes à notre culture et propres à l’ACP.
LANGLAT Nicolas
Titulaire d'une licence STAPS, d'un diplôme de Praticien de l'écoute dans l'Approche Centrée sur la Personne et fort d'une expérience de 7 ans en tant que facilitateur d'apprentissage, puis responsable pédagogique au sein du Centre Em'Pehel (anciennement école et centre de formation), il décide en 2017 de mettre à disposition de la Martinique son bagage humain acquis lors des ses années de formation et de mise en pratique de l'ACP.
En Septembre 2017, la création de WACP école et formations correspond à un projet de vie qui attaque sa 7ème année. Cette aventure qui amène LANGLAT Nicolas à assurer la direction de l'école privée hors contrat, qui l'amène aussi à intervenir régulièrement en tant que de formateur dans l'ACP auprès de Mme PINDARD-LANGLAT Monique, au sein des nombreuses formations assurées depuis 2017, en Martinique comme en Guyane.

